Tout sur la table bistrot!
table-bistrot-1.jpgtable-bistrot-2.jpgtable-bistrot-3.jpgtable-bistrot-4.jpg

Table bistrot ronde

Table bistrot ronde

La table bistrot ronde est semblable à une table à manger à un détail prés, sa taille est plus petite. On dit, à ce titre, que l’apparition des premières tables de bistrots remonte jusqu’à la fin du 18e siècle dans les pensions parisiennes où les propriétaires ouvraient leurs cuisines au public pour compléter leurs revenus en plus de ceux provenant de la location des chambres. L’exigüité des cuisines est donc à l’origine de l’apparition de ces tables pour bistrots dont la taille, généralement plus petite que celle des tables à manger classiques, donne la possibilité d’optimiser l’espace pour pouvoir recevoir un maximum de clients lors du service.

Comment choisir votre table pour bistrot ronde?

Il y a un certain nombre de critères à prendre en considération au moment d’acheter une table bistrot ronde. Le premier de ces critères reste sans conteste l’espace que vous comptez consacrer pour faire en sorte que les dimensions de celle-ci soient en adéquation avec l’espace libre qu’elle viendra remplir sans pour autant déborder. Sachez, en tout cas, que si vous avez l’intention de place vos tables de bistrot dans des coins, vous pourrez toujours opter pour les modèles ronds à condition qu’ils soient rabattables.

D’autre part, il faudra définir au préalable le type d’utilisation que vous comptez faire de cette table bistrot ronde, à savoir s’il s’agit de table qui sera destinée à l’intérieur de votre bistrot ou encore à l’extérieur. Les deux étant deux modèles à part qui présentent des caractéristiques différentes notamment en matière de résistance aux éléments climatiques auxquelles les tables bistrots dites « extérieures » seront confrontés à longueur d’année, et ce, aussi bien le jour que la nuit.

Table bistrot moderne ou vintage?

Selon que vous soyez un adepte des nouvelles tendances en matière de design ou encore un fervent attaché au style vintage, vous aurez la certitude de trouver des modèles de table bistrot ronde dans le style que vous souhaitez et dans les formes et les tailles que vous recherchez, de sorte que vous ayez toutes les clés en main pour créer l’ambiance la plus appropriée avec vos goûts personnels en matière de décoration.

Pour ce qui est des modèles de tables de bistrot modernes, vous aurez à votre disposition des modèles fabriqués à partir du bois avec plusieurs essences de bois au choix des plus nobles au plus abordables, des modèles en métal avec différents types de métaux qui vous seront proposés pour répondre à vos attentes en matière de tables de bistrot modernes. Quant aux tables qui perpétuent le style vintage, vous pourrez en trouver chez quelques marchands en ligne ou avec pignon sur rue qui sont spécialisés dans le mobilier vintage. Sinon, vous pourrez toujours vous tourner vers les boutiques de seconde main où vous n’aurez aucun mal à dénicher des modèles en bon état ou nécessitant une petite remise en l’état qui fera le bonheur des plus bricoleurs. Cette alternative peut donc s’avérer payante pour les amateurs de la restauration des meubles anciens qui pourront dès lors joindre l’utile à l’agréable en restaurant la table bistrot ronde de leur choix afin de lui redonner une seconde jeunesse.

De plus, pour faire une idée précise sur les nombreux modèles dans le domaine de la table bistrot ronde disponibles dans le commerce, le plus simple consiste à consulter directement en ligne les sites spécialisés dans les tables pour bistrot qui vous donneront la possibilité de commander le modèle de votre choix en quelques clics seulement. Vous pourrez bénéficier également des remises plus fréquentes sur le net qu’en magasin, ce qui vous permettra d’acquérir votre table de bistrot ronde au meilleur prix.