Tout sur la table bistrot!
table-bistrot-1.jpgtable-bistrot-2.jpgtable-bistrot-3.jpgtable-bistrot-4.jpg

Table bistrot en marbre

Table bistrot en marbre

Pour recréer l’ambiance des petits bistrots, rien de tel qu’une table bistrot en marbre. De forme rectangulaire, circulaire, ovale ou carrée, la table bistrot avec plateau de marbre est très classe et donnera à votre chez vous un air de café. Souvent, c’est tout ce qu’il faut : avoir l’impression de prendre un café dehors ou de manger au resto sans quitter votre domicile. Il faut avouer que le marbre est un matériau assez couteux et que si vous ne pouvez pas vous permettre une table avec plateau de marbre véritable, il existe des tables avec revêtement plastique imitation marbre.

Trouver une table bistrot

Vous pouvez trouver une table bistrot en marbre en ligne. C’est l’endroit rêvé pour magasiner rapidement et efficacement en termes de temps et d’argent. Les offres ne manquent pas sur internet et vous pouvez consulter un modèle après l’autre sans avoir à vous déplacer. Si vous êtes tactile et que vous aimez pouvoir toucher le matériau pour vous faire une idée définitive, il vous faudra vous rendre en magasin de meuble et déco.

Le prix de votre table bistrot avec haut en marbre se situe dans la fourchette de 65 et 100 euros, quoique le prix dépende de la taille de la table et le matériau du piètement. Pour que vous puissiez vous faire une idée, une table rectangulaire avec plateau de marbre et piètement en fonte acier qui fait un mètre par 60 centimètres coûte dans les environs de 60 euros. Parfois aussi, si vous achetez une table bistrot en marbre, le prix inclura les frais de port. Cependant, si vous choisissez d’aller chercher votre table vous-même au lieu de vous la faire livrer, cela peut vous faire économiser jusqu’à pas moins de 25 euros. En effet, les frais de port peuvent grandement augmenter le coût d’un article, surtout si c’est un article de grande taille et qui est assez lourd.

Bien que tous ces prix mentionnés soient ceux de produits neufs, directement du magasin ou l’entrepôt, vous pouvez très bien acheter une table bistrot en marbre de seconde main ou aux enchères, qu’elle soit neuve ou pas. Ces options auront pour effet de réduire le prix d’habitude et ainsi vous permettre d’acheter un produit dont vous avez envie et de qualité à prix intéressant. Le seul inconvénient en ce qui concerne les enchères est que vous devez y consacrer un peu de temps, mais à part cela, il n’y a pas vraiment de désavantage. Petite note de précaution : lisez bien les conditions toutefois. Il se peut que l’article en question se trouve à l’autre bout de la France et qu’il vous soit difficile d’aller le récupérer. Un avantage à noter en ce qui concerne l’achat d’une table bistrot en marbre de seconde main ou aux enchères : souvent ce ne sera pas seulement la table qui sera vendue, mais plutôt un ensemble de table et de chaises. Ainsi, vous pourriez très bien trouver une table et des chaises pour le même prix qu’une table seule, neuve, du magasin.

Recréer fidèlement l’ambiance bistrot

Si vous vous êtes offert une table bistrot en marbre, vous voudrez peut-être aussi vous procurer quelques accessoires pour compléter fidèlement l’ambiance de bistrot ou de café que vous vouliez tant reproduire. Par exemple, de petites serviettes à carreaux feront un effet sur et réussi. Aussi, pourquoi ne pas vous offrir des chaises de styles bistrot, avec assises rondes, et dans le même pas, vous pouvez aussi acheter des galettes de chaises pour ajouter à leur confort. Tous ces petits détails peuvent vraiment changer le coup d’œil et donner un ensemble harmonieux. Pour entretenir votre plateau de marbre, passez régulièrement un chiffon doux imbibé d’huile d’olive sur le marbre pour qu’il brille et ne se tache pas.